Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcellerie,planS,aileS-->vie
Sorcellerie,planS,aileS-->vie
Archives
14 décembre 2007

A DoDo

A DoDo

DoDo, tu est mort
Avant l’occasion de te voir
Nous, les vivants,
Verrons tout en noir
Le petit jour,
Ta mère pleure
La tombée du jour,
Le ciel pleure
DoDo, ne pleure pas.
La vie a changé.


Quand j’étais petite,
J’essayais de toucher

la Grande Ourse
Elle était si grande
Tout proche de ma tête
Aujourd’hui
Les étoiles se sont cachés.

 

Quand j’étais petite,
J’aimais la couleur blanche
Comme la neige
Depuis longtemps,
On s’est apprivoisé à l’hiver
Sans neiger
Sans bonhomme de neige.



Quand j’étais petite,
Le printemps, on cueillait
Des fleurs et des fruits
Je ne savaits jamais leurs noms
Maintenant, on dit toujours:
Ne cueillez pas! Protégez!



DoDo, la vie a bien changé.
Dans notre monde, il n’y a pas de magic
Dans ton monde, il y en a
Tu le sait?
Tu le sait bien.
Hier soir, j’ai rêvé:

un dodo vole.


Publicité
Commentaires
Sorcellerie,planS,aileS-->vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité